JEAN POL TRONIC N'EST PAS DRÔLE

Par William Blaygre



Si j’ai bien cerné le concept de ce funeste projet, Jean-Pôl Trônic, le fameux trublion du standard massacré, se proposerait de nous torcher quelques vieilleries, malheureusement soit disant : « adaptées » (mais : « défigurées », voire : « profanées », conviendraient à merveille), tout en s’ efforçant d’être à peu près juste, et si possible drôle… Tentative incontestablement ratée.


En effet, Jean-Pôl Trônic n’est pas drôle. Jean-Pôl Trônic n’est pas drôle et en plus, il ne sait pas chanter. Le fait que ce soit le cas de la majorité de ses confrères en France ne saurait être une circonstance atténuante, alors pourquoi ce disque ? Un pari perdu un soir de beuverie ? Pour se prouver des trucs improuvables et pour cause ? Ou peut être, pour repousser toujours plus loin les limites de ce qu’un consommateur tolérant peut tolérer comme conneries marchandes ?



Osons espérer que ce monsieur Trônic ne s’est pas mis en tête de faire rire ses contemporains à l’aide de ce pitoyable stratagème pseudo conceptuel, à base de recyclage mélodique et d’humour de basses fosses. Osons espérer que ce monsieur Trônic possède un sens du ridicule au moins égal à la niaiserie de ses textes, et que son humour “pipi-caca” ne fera rire que lui. Osons enfin espérer la disparition brutale de cet individu et de la totalité de ses travaux dans un incendie d’origine inconnue.


William Blaygre pour NY SOOP MAG



PRÉVENTES VINYLES ICI



  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2019 TRONIC-INC

in the one again a steak